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Les parents influenceurs, sphère de valeur

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D’égal à égal : des parents qui parlent aux parents

L’arrivée d’un enfant est toujours synonyme de bouleversements au sein d’un foyer. Après la famille et les amis, les jeunes parents se tournent vers les influenceurs parentaux pour trouver des réponses. Pour une mère, quoi de plus rassurant que l’avis d’une autre maman ? Les blogueurs parentaux partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux d’une manière authentique qui plaît de plus en plus. Ces influenceurs rassurent et apportent des solutions aux jeunes parents à la recherche de soutien et d’informations.

Les profils des parents influenceurs sont variés et parlent à tous. Qu’ils soient pères ou mères au foyer, parent célibataire ou familles recomposées. Souvent blogueurs à la base, ils ont pour la grande majorité une page Facebook et un compte Instagram pour montrer leurs tribus. Les blogueurs parentaux sont souvent des micro-influenceurs ayant instauré une relation de confiance. Ainsi qu’une proximité avec leurs communautés.

Plus engagés, leurs abonnés n’hésitent pas à commenter les publications car ils savent qu’ils seront lus. Contrairement aux macro-influenceurs qui ne peuvent pas toujours les lire et répondre aux très nombreux commentaires. Les macro-influenceurs ont cependant leur importance qui sera expliquée dans la suite de l’article.

Du contenu varié et qualitatif générateur d’influence… et d’affluence !

Les influenceurs parentaux abordent des thématiques variées et se spécialisent même sur certains sujets comme le portage, l’allaitement ou encore la cuisine avec les enfants. On trouve aussi des comptes sur la puériculture, l’éducation, la mode enfant, le tricot…

Au-delà des stories et des vlogs, pratiques courantes dans l’univers digital. Les plus grands influenceurs viennent à la rencontre de leur communauté. Ces « meet and greet » (entre autres évènements) sont importants car ils permettent aux communautés de s’apercevoir que les influenceurs sont au final comme Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Et qu’ils connaissent la même réalité que les internautes. Aujourd’hui ces influenceurs sont même récompensés et reconnus grâce à des trophées comme celui d’E-Fluent organisé par le magazine Parole de Mamans.

Et les marques dans tout ça ?

Les marques passent par les influenceurs parentaux pour des opérations comme des tests produits, des unboxings, des jeux concours ou encore pour le partage de codes promo. Effectivement, ces influenceurs permettent aux marques d’atteindre un public ciblé et sensibilisé. 90% (1) des parents suivant un influenceur ont déjà acheté un produit suite à une publication. Un bon filon pour les marques qui tirent parti de ces recommandations et faire parler d’elles à travers un contenu de qualité. Dans le cadre de partenariats sponsorisés, les influenceurs parentaux sont facilement abordables et permettent un bon ROI, analysé et prouvé par les reportings réalisés en agence.

Les influenceurs parentaux les plus connus passent par des agences spécialisées dans la gestion d’influenceurs. Il est plus facile de contacter les micro-influenceurs parentaux. Qui répondent volontiers aux sollicitations et sont à la recherche de ces partenariats pour se rendre plus visibles. Cette facilité n’empêche pas les impératifs de brief et de suivi ! En tant que spécialiste intergénérationnel, Com’ des Enfants bénéficie d’une base qualifiée de la blogosphère parentale et d’un réseau actionnable lui permettant d’être l’interlocuteur des marques et des blogueurs.

Com’ des Enfants fait le lien entre les parents influenceurs et les marques pour vos partenariats !

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[1] Baromètre Kidwiz 2018 « Les jeunes parents et les influenceurs »

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