La Minute Kid'Expert

Il était une fois… une histoire de marque

L’identité de marque est au produit ce que le code barre est au packaging : indispensable à la vente. Un ADN unique qui révèle les ambitions et les valeurs d’une marque tout en affirmant son positionnement.

Arriver à toucher la personne humaine avant même de séduire le consommateur est un graal qu’il est parfois difficile d’atteindre. Vos clients réclament de la transparence.

Brand Content, Storytelling… Travailler les contenus pour humaniser la marque

Derrière chaque entreprise (voire chaque marque), il y a des Hommes qui, chaque jour, œuvrent pour assurer pérennité, réfléchir aux innovations, faire des choix stratégiques et développer les produits/services dans l’espoir de répondre aux attentes des consommateurs cibles.
Et si au lieu de créer une barrière et une distance imaginaires entre ces 2 acteurs, nous les impliquions au travers d’une histoire commune, qu’ils vont voir évoluer ensemble ?

La marque a aujourd’hui un rôle qui va au-delà du simple producteur, créateur de produits ou de services. Les consommateurs attendant d’elle qu’elle se responsabilise, qu’elle affiche une transparence du discours et qu’elle fournisse des conseils neutres et utiles à ses clients pour mieux consommer.

Lever des barrières de communication pour ancrer un lien fort avec le consommateur

L’exemple du sujet de l’hygiène intime des petites filles avec notre client la marque Saforelle Miss démontre qu’un discours narratif peut participer à construire l’image de marque et surtout accompagner le parent et l’enfant à mieux communiquer sur des sujets sensibles.

Évoquer l’hygiène intime des petites filles au sein de la structure familiale est souvent source de gêne, que ce soit du point de vue parent ou de l’enfant. Pourtant la prévention et la communication de gestes simples d’hygiène permettent bien souvent d’éviter les désagréments de la zone sensible.

En créant pour Saforelle Miss un personnage (Lisa, 5 ans) que nous faisons vivre au travers d’histoires et sur des supports variés, nous permettons aux familles de s’identifier via des mises en situation ludiques et dédramatisantes. Les messages de prévention passent ainsi sur un ton léger pour envoyer une image positive de la marque et de ses initiatives.

Personnage de Lisa

Livre « La Journée de Lisa »

Alors êtes-vous prêts à raconter votre propre histoire ?

Contactez-nous !

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