En ce début d’année, Com’ des Enfants s’offre un nouvel univers graphique ainsi qu’une nouvelle identité pour être en accord avec ses valeurs.
Pourquoi maintenant ?
L’adolescence est dans l’enfance, l’une des périodes majeures de la vie, au même titre que l’âge adulte ou la vieillesse (troisième et quatrième âges). Nous avons quitté l’âge de raison et avons construit et développé nos idées et envies. Nous sommes prêts à entamer une nouvelle phase de croissance et d’évolution.
Nombreuses furent les réflexions autour de ce renouveau.
Quelle était la meilleure manière de transposer notre mission en une image ?
L’humain avant tout
Com’ des Enfants, c’est une agence qui place l’humain au cœur de ses stratégies pour créer des liens pérennes entre les consommateurs et les marques.
C’est cette vision d’agence, pleinement axée sur le Customer marketing, qui nous a permis de mettre un visage sur notre renouveau iconographique nécessaire.
A fond la forme !
Dans notre nouveau logo, les initiales de Com’ des Enfants forment désormais les éléments du visage d’un émoticône souriant. Cet icône moderne représente la chaleur, la convivialité, la joie et l’impertinence que nous souhaitons impulser dans chaque mission qui nous est confiée. Un symbole fort qui vivra comme un électron libre sur chacun de nos supports, en espérant qu’en retour, il vous fasse vous aussi sourire !
Sa rondeur symbolise l’alliance, la douceur et rappelle l’enfance, la jeunesse.
Com’ des Enfants, c’est aussi une apostrophe qui règne et caractérise ce nom, comme un lien entre marques et consommateurs ou entre les générations. Elle appuie aussi l’agilité et la réactivité dont nous faisons preuve en tant qu’équipe dans chacun de nos projets et mérite à ce titre de devenir un élément fort et dynamique de notre identité graphique.
Voir la vie en corail
Les couleurs, quant à elles, se transforment, se modernisent et vivent désormais pleinement au sein de notre identité. Un rouge corail passionné, flamboyant qui rappelle l’énergie, le dynamisme et la vivacité. Une couleur teintée de positivité qui n’est pas sans rappeler toute la vitalité des enfants, la puissance présente dans la famille et la force parentale.
Face au corail, se trouve un gris anthracite profond, élégant qui fait écho au métal, symbole de calme et de contemplation dans le Feng Shui. Un équilibre entre les nombreuses facettes de la vie, mais aussi celles de nos projets.
Ce n’est pas sans émotions que nous vous présentons ce nouveau visage. Tout au contraire et nous espérons en créer de nombreuses à vos côtés, au fil de projets, de belles idées qui prendront vie.