Marketing familial à l’international
Transféré à l’univers professionnel, ce sentiment de « collectif » peut représenter une belle opportunité pour les entreprises et les marques. Cette perspective est le pilier qui a encouragé la création commune de The LEAGUE, premier réseau mondial de communication spécialisé en marketing infantile et familial.
La crise sanitaire actuelle a fait émerger deux enseignements clés :
- un événement se produisant dans une partie du monde peut nous affecter tous.
- mettre de côté les intérêts propres et cumuler les efforts au profit d’objectifs communs peut profiter à tous.
Qui se ressemble s’assemble…
Fondé exclusivement par des agences indépendantes spécialistes des cibles enfants/familles dans 4 pays européens. Le réseau met au service des marques une centaine d’experts marketing partageant une vision, des valeurs, une éthique et des clients communs ainsi que plus de 100 ans d’expérience cumulés.
La France y est représentée par notre agence Com’ des Enfants, à travers ses domaines clés de compétences : Insights, Strategy et Creatives (activations, brand content, social media, influence, expériences…).
À date, au delà de Com’ des Enfants, le réseau se compose de :
– « KB&B » (Allemagne),
– « The Modern Kids & Family » (Espagne & Portugal),
– « Kids Industries » (Royaume-Uni),
et devrait encore se développer courant 2021.
Accompagner les marques au-delà des frontières
Parmi les plus de 100 clients qui ont fait confiance aux agences fondatrices de The LEAGUE figurent Disney, Auchan Retail, Playmobil, Club Med, Mattel, Leroy Merlin ou Universal.
Cette alliance est née pour offrir à ces clients mondiaux et à toute marque. ONG ou institution ciblant les enfants et les familles les meilleures solutions globales en matière de stratégie, branding, études, social media, influence, expérience clients et design avec une application locale pour chaque marché individuel.
Ainsi, chaque agence travaillera dans un sens commun et avec les mêmes critères de qualité de service. Créant de ce fait une offre unifiée dans toute l’Europe.
« The League nous permet d‘aller au-delà des frontières dans nos préconisations stratégiques et de conseiller à nos clients des partenaires de confiance que nous connaissons depuis plusieurs années sur les marchés clés en Europe. Pour les marques, c’est la garantie d‘une vision stratégique unique. Adaptée au niveau local par les agences membres du réseau », déclare Shirley Curtat-Cadet, directrice et fondatrice de Com’ des Enfants.