BATRIBOX - SCRELEC
#BrandContent #KitPedagogique #Ads
Screlec (connu du grand public comme Batribox) est une entreprise à mission sensibilisant à la nocivité des piles et batteries non recyclées pour l’environnement afin de favoriser leur collecte. Depuis des années, via son opération Piles solidaires, elle implique les élèves d’écoles primaires en donnant à la collecte de piles un but solidaire : installer l’électricité dans une école d’Afrique.
Notre double défi ? Amener de la cohérence entre les supports du kit scolaire et stimuler l’engagement des écoles au fil de l’année scolaire pour maximiser le nombre de piles collectés.
Pour cela, l’agence a conçu une charte graphique et un personnage déclinés sur l’ensemble des éléments du kit scolaire (affiche, jeu, fiches élèves et bande dessinée, guide de l’enseignant…).
Au-delà d’une refonte, nous avons imaginé de nouveaux moyens de stimuler la collecte :
- des challenges & récompenses : poster-jauge à colorier, diplôme du « chasseur de piles ».
- un groupe Facebook permettant aux enseignants d’échanger entre eux sur la collecte.
- des campagnes ads sur Meta (Facebook, Instagram).
L’année scolaire a finalement été ponctuée par une vidéo « Carnet de voyage » permettant d’apprécier et remercier les efforts de collecte des écoles.
GUIDE ENSEIGNANT & FICHES ÉLÈVES
AUTRES SUPPORTS LUDO-PÉDAGOGIQUES
Notre client témoigne :
« Merci à vous pour votre implication , votre créativité et votre expertise ! COM’ DES ENFANTS est un partenaire de choix pour nous aider à faire rayonner cette belle opération, pleine de sens et d’énergie positive ! »
Eric Bois, Directeur du marketing et du développement ♻️ Screlec🔋