Soucieux de créer un climat de confiance entre agences et annonceurs, Com’ des Enfants a signé La Belle Compétition, une charte s’articulant autour de 3 grands engagements (transparence, responsabilité et sincérité) dans le processus des appels d’offres.
L’appel d’offre est un moment clé dans la relation agence/annonceur. Il engage confiance, temps, ressources financières et ressources humaines. La Belle Compétition vise lui à créer un cadre en rappelant à chacune des parties les critères communs à tous les métiers de communication permettant un bon déroulement des compétitions :
Transparence :
Les agences – entreprises/annonceurs s’engagent à créer les conditions de transparence nécessaires au bon déroulement de l’appel d’offres à chacune de ses étapes et à permettre une parfaite accessibilité à l’information nécessaire à l’équité entre compétiteurs.
Responsabilité :
Les agences – entreprises/annonceurs s’engagent dans l’appel d’offres de manière responsable, en prenant en compte les implications en termes de mobilisation des équipes et de coûts générés par ce processus de part et d’autre. L’engagement est fait dans le respect des équilibres financiers des entreprises, au regard de l’importance de l’investissement qu’il représente.
Sincérité :
Les agences – entreprises/annonceurs s’engagent dans l’appel d’offres de manière loyale, sincère et réelle.
Ces principes, et les critères qui les accompagnent, serviront de guide à chacun des acteurs, pour que, d’année en année, de compétition en compétition, le marché tende vers des pratiques de plus en plus vertueuses.
Plus d’infos sur La Belle Compétition : www.labellecompetition.fr