Com’ des Enfants est fière d’annoncer l’obtention du Prix de la Stratégie digitale pour la campagne Dessinéo lors du Com’en Or Trophy 2023. Ce trophée valorise la meilleure stratégie digitale à travers l’influence, le relationnel et l’utilisation des réseaux sociaux en 2022.
Retour sur le projet
À l’approche des fêtes de Noël, notre client Nathan souhaitait se démarquer sur le secteur hyperconcurrentiel du jeu éducatif avec un produit phare de sa gamme : Dessinéo, une plateforme éducative destinée aux 4-8 ans pour apprendre pas à pas les bases du dessin.
Nous avons donc imaginé une campagne digitale en prenant le parti d’un axe humoristique autour de la parentalité décomplexée pour travailler à la fois l’image et la préférence de marque. L’objectif était de montrer que Dessinéo est un produit à la fois utile pour les enfants et cool pour les parents.
Le message : Prouver aux parents que Dessinéo est LA solution dont ils rêvent pour arrêter de mentir quant à la réussite ou la beauté des dessins de leurs enfants et leur permettre d’exposer fièrement leurs créations !
Les leviers activés
Nous avons développé une stratégie de contenus sur Instagram au format stories sondage invitant le parent à deviner un dessin d’enfant sans Dessinéo.
Pour appuyer cet angle humoristique, nous avons mis en place deux collaborations avec Topito Parents et Parent Epuisé, deux médias à l’ADN humoristique en déployant des formats digitaux complémentaires : article édito, image sociale, campagne display et réel Instagram.
Enfin, nous avons imaginé une campagne d’influence en invitant un papa influenceur sur Instagram à nous raconter comment il avait sauvé sa déco grâce à Dessinéo !
La campagne a obtenu une très belle visibilité puisqu’elle a touché + 2M de personnes grâce à un dispositif multi-formats. Les ventes du produit ont quant à elles augmenté de 4% sur la fin d’année. Mais surtout, nous avons constaté une forte implication des communautés sur les différents formats et des commentaires prescripteurs sur le produit.